C’est quoi cette ligne brune sur mon ventre ?

ligne brune caractéristique de certaines femmes enceintes, aussi appelée Linea Nigra

ligne brune caractéristique de certaines femmes enceintes, aussi appelée Linea Nigra

Toutes les femmes ne sont pas concernées. Mais beaucoup verront, au cours de leur grossesse, se dessiner une ligne foncée sur leur ventre. Cette ligne part du pubis vers le nombril, et peut parfois remonter jusqu’au sternum.
Mais qu’est-ce que c’est ? Et est-ce que ça va partir un jour ? Lire la suite…

Les trucs pour endormir bébé

bebe qui dortVous avez tout bien fait. Bébé a mangé. Il a fait son rot. Sa couche est propre. Mais il pleure. Il est fatigué, mais il ne trouve pas le sommeil. Vous lui avez fait un câlin, vous l’avez laissé pleuré un peu, vous lui avez refait un câlin, vous l’avez porté, vous l’avez bercé; tout, vous avez tout fait. Mais rien à faire, il pleure de plus belle. Et vous aussi, vous êtes fatiguée.
Parce que le net regorge d’idées sur la question, mais que les suggestions ne sont pas toutes à la hauteur des espérances, Le Temps des Mamans a regroupé dans cet article tous les trucs VRAIMENT EFFICACES pour endormir bébé. Lire la suite…

Fruit for Feminism

Extrait de la série de vidéo "Fruit for Feminism", Stéphanie Sarley

Extrait de la série de vidéo « Fruit for Feminism », Stéphanie Sarley

Un ami du Temps des Mamans nous a transféré cette vidéo au titre intriguant de « Fruit for Feminism ». Il s’agit du travail de Stephanie Sarley, une artiste américaine, qui tente, de manière plutôt originale, de promouvoir la sexualité féminine. Lire la suite…

Faux seins et allaitement

Joey a des seins

« Moi si j’avais des seins, j’arrêterais pas de les regarder » Joey Tribbiani – Friends
OK, il ne risque pas d’allaiter avec, mais il a l’air plutôt satisfait de l’intervention.

Aujourd’hui nous allons répondre à la question que vous vous posez tous ! Peut-on allaiter avec des faux seins ?
Non ? Vous ne vous la posiez pas ? Eh bien nous si ! Alors on a cherché.
Alors, à priori, oui, on peut. Mais ce n’est pas si évident quand même. Lire la suite…

Shooting photo de naissance… sans couche !

shooting photo bebe sans couche

Petit aperçu

Aller, pour se remettre un peu de notre dernier article (petit rappel pour les absents, c’était sur les maltraitances gynécologiques…), cette semaine, c’est juste pour rire. Envie d’un petit shooting photo pour immortaliser la venue au monde de votre 8ème merveille du monde ? Lire la suite…

Maltraitance gynécologique : France Culture en parle

maltraitance gynécologiqueLe 28 Septembre dernier, France Culture diffusait une émission sur les maltraitances subies par les femmes dans le cadre de leur suivi gynécologique. Ce documentaire est toujours en écoute sur le site de la chaîne et Le Temps des Mamans ne peut que vous recommander son écoute. Même si ça fait mal. Alors, si vous avez un peu de temps, cliquez ici. Lire la suite…

Accouchement et chute de cheveux

accouchement et chute de cheveux

Voilà Maggie. Maggie a accouché. Et Maggie est embêtée. Car elle perd ses cheveux.

La semaine dernière, Le Temps des Mamans s’est penché sur la tête de Maggie (Grossesse et crinière de rêve), pour expliquer pourquoi les femmes enceintes ont de plus beaux cheveux que les femmes pas enceintes . En effet, pendant sa grossesse, les hormones de Maggie avaient bloqué la chute programmée de ses cheveux. Maggie avait de très beaux cheveux.

Maggie a accouché il y a un mois. Et Maggie perd ses cheveux par poignées ! Lire la suite…

Shiatsu à l’accouchement : les points qui facilitent le travail

dessin de Chloé Legeay - Extrait de l'affiche du film "Entre leurs mains"

dessin de Chloé Legeay – Extrait de l’affiche du film « Entre leurs mains »

Il y a quelques mois, le Temps des Mamans vous avait montré des points de shiatsu qui peuvent aider à régler certains maux de grossesse. Peut-être mus par une tendance naturelle au pipi-caca, on s’était alors concentré sur la constipation et les hémorroïdes.
Mais certains points de shiatsu peuvent aider au bon déroulement de l’accouchement, et c’est eux qu’on se propose de montrer aujourd’hui. Lire la suite…