Le Do In pour soulager les petits maux de la grossesse

Do In

Do In

 

C’est un réflexe universel : sur un petit bobo, une douleur passagère, spontanément, on vient poser sa main là où ça fait mal, et on masse. Doucement, énergiquement, chacun a sa méthode. Mais tout le monde le fait. L’automassage est une pratique universelle.
Le Do In, ou « voie avec soi-même », est un automassage basé sur cette tendance naturelle à toucher, frotter, appuyer… pour soulager les petits maux du quotidien. Mais il a perfectionné un peu le concept.

Directement inspiré du shiatsu, et comme lui basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, il vise à harmoniser la circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps.
Il est basé sur des exercices de respiration, des étirements, des frottements des différentes parties du corps, mais aussi des pressions des doigts sur des points précis du corps. En cliquant ici, vous trouverez un article qui en dit un peu plus.

Bien sûr, l’idéal est de s’accorder un vrai temps pour pratiquer le Do In ; se poser au calme, prendre conscience de sa respiration et commencer par une série d’exercice de base. Pour les débutants, Le Temps des Mamans a trouvé cette petite séquence toute simple, facile à mettre en pratique.

Mais le plus du Do In, c’est qu’il peut se pratiquer à travers les vêtements, partout, et n’importe quand : le soir en regardant sa série préférée, au travail en pleine réunion, dans le métro… Et qu’il peut se limiter à la pression de quelques points précis, choisis en fonction de vos besoins.

Le Temps des Mamans vous a sélectionné quelques points qui pourront vous aider à soulager simplement certains maux de la grossesse. La semaine prochaine, honneur aux nausées et aux vomissements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.