Constipation : les points de shiatsu qui soulagent – épisode 2

25 Estomac

Oh, un ventre d’homme ! C’est pas souvent ici. Par contre c’est un faux, désolée…

Suite de notre dernier article consacré aux points de shiatsu qui soulagent efficacement la constipation. (Pour ceux qui ont loupé le premier épisode, cliquez là.)

Le 25 Estomac

Le Temps des Mamans a choisi de traiter ce dernier point à part car il demande peut-être un peu plus de pratique. On va dire qu’il est pour celles qui commencent à se sentir vraiment à l’aise avec l’automassage. Voir qui perçoivent comme une chaleur ou des picotements agréables dans la main ou les doigts quand elles se tripotent (tripotez-vous mesdames, tripotez-vous!).

En effet, vu sa localisation, il est hors de question d’aller appuyer sur ce point comme un forcené chez une femme enceinte ! Il se situe sur le ventre, à 3 travers de doigt de part et d’autre du nombril. Autant dire une zone interdite.

Interdite, sauf si on travaille « en fluidique », c’est à dire sans la moindre pression, juste avec le contact, la chaleur des mains et les sensations que cela réveille et fait diffuser.

Ah oui, on avait prévenu, c’est pour les initiées. Celles qui on du mal avec les histoires d’énergie, vous pouvez passer votre chemin, désolée ; si ça peut vous rassurer, l’article de la semaine prochaine consacré aux hémorroïdes sera beaucoup plus concret …

Comment ça marche, le fluidique ? Très simplement, en fait ; ça marche de manière assez intuitive, même. Allongez-vous confortablement et placez vos mains sur le ventre en essayant de plaquer le centre de vos paumes juste au dessus des points. Détendez-vous et essayer de vous concentrer sur ce creux dans la paume de vos mains ; progressivement, cette zone va se réchauffer. Laissez la chaleur diffuser, tout simplement.

Le 25 E est un point qui fait un lien direct avec l’organe gros intestin, Vous êtes donc en communication directe avec le sujet qui fâche. Alors, allez-y, dites lui ce que vous avez à lui dire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.