« Entre leurs mains », ou l’état des lieu de l’accouchement naturel en France

Vous êtes parisienne et vous ne savez pas quoi faire le 11 Juin ? Le Temps des Mamans vous suggère une sortie ciné qui change un peu du dernier blogbuster américain ou du film conseillé par Télérama cette semaine : “Entre leurs mains”, documentaire « sur l’accouchement naturel » signé Céline Darmayan.

La réalisatrice y suit 4 sages-femmes engagées dans le combat pour le droit des femmes à accoucher à domicile en France. Mais pas seulement. Elles militent avant tout pour le droit des femmes à accoucher autrement. A se réapproprier ce temps de la naissance. Se réapproprier leur corps que l’accouchement systématique à l’hôpital leur ont confisqué depuis trop longtemps.
L’une d’elles résume d’ailleurs parfaitement les choses à la fin de la bande annonce : « L’objectif n’est pas l’accouchement à domicile. Il est, où que nous soyons, de permettre à la physiologie d’être respectée ».

Merci à elle, à elles toutes. Le Temps des Mamans leur souhaite bonne chance dans leur combat, mais surtout beaucoup de courage, car la lutte ne fait que commencer et elle est d’utilité publique.

Cette bande annonce est visible sur le site du film, et la prochaine projection à Paris a donc lieu le 11 Juin à 20h, au cinéma Paris Story, 11 rue scribe dans le 11ème. Pour trouver les autres dates et lieu de diffusion, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.