Maman se casse !

pub lexomil années 50

Non, mais en fait y’a d’autres solutions. Les vacances, par exemple. Mais les vraies. Seule !!!

Un ami du Temps des Mamans nous a envoyé cet article il y a quelques temps. Dont la lecture pourrait être considérée comme d’utilité publique.

Une histoire toute simple, presque banale

Mère comblée de 3 enfants et épouse épanouie d’un mari qu’elle aime, à force de se sacrifier pour le bien-être des siens (qui ne s’en rendent même pas compte…), elle finit par frôler la crise de nerfs, et part. Pour mieux revenir, avant de ne plus pouvoir.
Une histoire simple, on vous dit.

Simple et à la fois révolutionnaire

Car quand on y pense, combien de femmes vivent la même chose sans jamais s’offrir cette liberté du départ ? Soyons honnêtes, la plupart ne pensent même pas à la possibilité d’une retraite. Ce n’est pas qu’elles se le refuse, non ! Cette pensée ne se FORMULE MEME PAS dans leur esprit ! C’est bien pire !

Et c’est exactement ce que décrit Natacha Guilbert, auteur du blog Cranemou dans cet article, sur le même thème, et qui fait directement écho au précédent. Elle, n’a pas senti la cocotte minute monter en pression. Même pas. Elle a fait son devoir de mère. Tous les jours. Elle a joué ce rôle pleinement. Des années. Et elle a tout fait pour y croire elle-même. Mais elle s’est perdue en route. Oublié qui elle était. Oublié de vivre.

Parce que les mamans ne sont des wonder women,
parce qu’il n’y a aucune raison pour qu’on exige ça d’elles,
parce que les mamans ont le droit de vouloir être seules,
parce que les mamans ont le droit d’être égoïstes,
parce que les mamans sont des femmes avant tout !

Lisez-le, cet article. Il fait du bien.
Il nous rappelle un autre truc tout simple :

Etre maman, c’est un rôle.
Etre femme, c’est notre identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.