Excision – Change.org lance une pétition

Binta Diallo, créatrice de la pétition "Excision : brisons le tabou, parlons-en à l'école !" sur Change.org

Binta Diallo, créatrice de la pétition « Excision : brisons le tabou, parlons-en à l’école ! » sur Change.org

C’est pas le biais de Change.org que Le Temps des Mamans a eu connaissance de cette pétition : Excision – brisons le tabou, parlons-en à l’école !

On peut penser ce qu’on veut de Change.org et Avaaz. Leurs dirigeants ne sont probablement pas les philantropes désintéressés que l’on voudrait. Pour preuve cet article trouvé sur le site de rue 89, bien plus documenté, et surtout moins orienté « théorie du complot » et « Big Brother is watching you » que tout ce qu’on a pu trouvé sur ce thème. Et qui permet de se faire un avis bien plus lucide sur la question.

Il n’en reste pas moins que ces deux plates formes de création de pétitions et d’actions citoyennes en tout genre sont un moyen de faire bouger un peu les choses. Un moyen efficace pour peu qu’on en attende ni la lune ni la révolution…

Le Temps des Mamans restera donc membre. Et continuera de signer certaines des pétitions. Et de les relayer. Parce qu’elles sont lancées par des citoyens, comme vous et moi.

Donc, contre l’excision, Le Temps des Mamans a signé. Parce que, bien qu’ayant grandi loin de cette question et ayant même découvert cette atrocité assez tard, je me sens concernée. Parce que je suis femme tout simplement. Et donc intimement touchée par tout ce qui porte atteinte à notre féminité.

Le Temps des Mamans a signé, et se permet de relayer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.